Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Rebond technique des bourses européennes, paris gagne 0,25%

Europe : Rebond technique des bourses européennes, paris gagne 0,25%

Europe : rebond technique des bourses européennes, paris gagne 0,25%Europe : rebond technique des bourses européennes, paris gagne 0,25%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé la séance sur un rebond technique, les minières regagnant du terrain après avoir fortement reculé la veille.

L'indice parisien CAC 40 a terminé sur une note positive, gagnant 0,25% (+ 9,90 points) à 3.916,88 points.

Les autres grandes places européennes ont également fini en hausse: Londres a gagné 0,39% et Francfort 0,41%, cependant que l'indice paneuropéen EuroFirst 300 a avancé de 0,20%.

L'indice du secteur minier a gagné 1.4% et les titres Anglo American, BHP Billiton et Rio Tinto ont pris respectivement 1,52%, 1,78% et 2,03%.

Le titre Glencore n'a pas réussi à repasser au-dessus du prix de son introduction en Bourse à l'issue de sa première matinée de cotation officielle après trois jours de cotation sur le marché gris. Le titre a gagné 2,14% sur la séance.

Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...