Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Rebond des bourses européennes après l'emploi américain

Europe : Rebond des bourses européennes après l'emploi américain

Europe : rebond des bourses européennes après l'emploi américainEurope : rebond des bourses européennes après l'emploi américain

PARIS (Reuters) - Les places boursières en Europe accélèrent leur progression jeudi en début d'après-midi, après l'annonce d'un repli plus prononcé que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis.

A 14h36, le CAC 40 gagne 0,88% à 3.395,47 points, après avoir grimpé jusqu'à 1% dans la foulée des indicateurs américains. L'indice parisien avait d'abord ouvert la séance dans le rouge.

Ailleurs en Europe, le Dax 30 avance de 0,95%, le Footsie 100 de 0,81% et l'indice paneuropéen Eurostoxx 50 de 0,63%.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont, contre toute attente, très nettement reculé aux Etats-Unis lors de la semaine au 6 octobre, à 339.000, le chiffre le plus bas depuis plus de quatre ans et demi, contre 369.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé le département du Travail.

Blandine Hénault, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...