Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Rebond des bourses en europe avec les progrès sur la grèce

Europe : Rebond des bourses en europe avec les progrès sur la grèce

Europe : rebond des bourses en europe avec les progrès sur la grèceEurope : rebond des bourses en europe avec les progrès sur la grèce

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mardi, portées par les déclarations du Premier ministre grec Lucas Papadémos, selon lesquelles les négociateurs ont fait des "progrès significatifs" vers une restructuration de la dette du pays, avec pour objectif d'aboutir à un accord d'ici à la fin de la semaine.

A 9h03, l'indice CAC 40 gagne 0,93% à 3.296 points après un recul de 1,6% la veille.

La Bourse de Londres avance de 0,7%, celle de Francfort de 0,67% et la place milanaise de 1,18%. L'indice paneuropéen s'octroie 0,83%. L'indice Stoxx des banques européennes est en hausse de 1,4%, plus forte hausse sectorielle en Europe.

Le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker a déclaré mardi qu'il était possible que la Grèce parvienne d'ici la fin de la semaine à un accord avec ses créanciers privés pour effacer une partie de sa dette, comme l'avait laissé entendre la veille le Premier ministre grec.

Lucas Papadémos s'est entretenu après le sommet européen de Bruxelles avec des responsables de l'UE et de la Banque centrale européenne afin de discuter des détails du plan de restructuration de la dette grecque en cours de négociation avec les créanciers privés.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...