Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Ralentissement de la croissance manufacturière en mai en zone euro

Europe : Ralentissement de la croissance manufacturière en mai en zone euro

Europe : Ralentissement de la croissance manufacturière en mai en zone euroEurope : Ralentissement de la croissance manufacturière en mai en zone euro

PARIS/LONDRES/BERLIN (Reuters) - La croissance de l'activité manufacturière de la zone euro a ralenti en mai davantage que ce qui avait été initialement pressenti, montre l'enquête réalisée auprès des directeurs d'achat, alimentant les anticipations d'un nouvel assouplissement de la politique monétaire de la Banque centrale européenne.

Le résultat définitif de l'enquête réalisée par Markit donne un indice à 52,2 pour le mois de mai après 53,4 en avril et alors que les analystes anticipaient 52,5.

Il reste toutefois au dessus de la barre de 50 qui sépare la croissance de la contraction, pour le 11e mois consécutif.

"Le recul de l'indice PMI manufacturier enregistré en mai viendra inéluctablement conforter les voix s'élevant en faveur d'une nouvelle intervention de la BCE et de l'adoption de mesures destinées à dynamiser la croissance de la région et à enrayer le risque déflationniste", écrit l'économiste en chef de Markit dans un communiqué.

L'enquête montre toutefois une très légère augmentation de la composante des prix payés, qui ressort à 50,3 après 49,2 en avril et qui pourrait atténuer les craintes déflationnistes.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...