Bourse > Actualités > Points de marché > R-Uni : Les services repassent en zone de contraction

R-Uni : Les services repassent en zone de contraction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur britannique des services se contracte en décembre 2012 pour la première fois depuis décembre 2010, d'après une enquête réalisée par Markit et le CIPS auprès des directeurs d'achats.

Leur indice PMI des services a reculé à 48,9 le mois dernier, contre 50,2 au mois de novembre. Passant sous la barre des 50 pour la première fois depuis environ deux ans, l'indice illustre donc un retour du secteur en zone de contraction.

Les enquêteurs expliquent que les gains de nouvelles affaires ont reculé marginalement sur fond d'environnement commercial difficile, et que les attentes en termes d'activité pour l'année qui commence demeurent historiquement faibles.

'Avec les données pour les secteurs de l'industrie manufacturière et de la construction, ces chiffres impliquent la pire performance trimestrielle depuis trois ans et demi et présagent un recul de 0,2% de l'économie au quatrième trimestre', souligne Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...