Bourse > Actualités > Points de marché > R-Uni : Chute de la production industrielle en septembre

R-Uni : Chute de la production industrielle en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle a chuté de 1,7% au Royaume Uni en septembre par rapport à août, selon les données ajustées de variations saisonnières de l'office national de statistiques. Les économistes n'attendaient pourtant qu'une baisse d'un peu plus d'un demi-point.

Cette chute reflète un plongeon de 15,3% dans le secteur minier, sous l'effet de l'extraction de gaz et de pétrole (-20,9%), ce que l'ONS explique notamment par des opérations de maintenance sur de nombreux sites.

Dans le seul secteur manufacturier, la production s'est accrue de 0,1%, grâce aux industries pharmaceutiques et des équipements de transport. La production s'est tassée de 0,1% dans l'eau et la gestion de déchets, mais elle a progressé de 0,5% dans l'énergie.

Par rapport au même mois de l'année précédente, la production a reculé de 2,6% dans l'ensemble de l'industrie et de 1% dans le secteur manufacturier en septembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...