Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Plus de 90% des banques françaises participeraient au plan grec

Europe : Plus de 90% des banques françaises participeraient au plan grec

tradingsat

WROCLAW, Pologne (Reuters) - Les banques françaises se sont engagées à échanger plus de 90% des obligations grecques qu'elles détiennent actuellement dans le cadre du second plan d'aide à la Grèce décidé fin juillet, a déclaré vendredi le ministre de l'Economie, François Baroin.

"On peut dire que nous sommes, s'agissant des positions des établissements bancaires français qui ont des positions en Grèce, que l'on est à plus de 90% de l'accord, ce qui est considérable", a-t-il dit à la presse.

François Baroin, qui s'exprimait à l'issue d'une réunion des ministres européens des Finances à Wroclaw, en Pologne, a par ailleurs indiqué qu'il restait encore "un peu de temps" pour relever le chiffre de la participation des banques européennes, attendue par Athènes à 90% au moins.

Plusieurs sources avaient auparavant indiqué à Reuters que cette participation s'établissait à l'heure actuelle à autour de 75% des créances existantes.

Julien Toyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...