Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Paris et les bourses européennes clôturent en légère hausse

Europe : Paris et les bourses européennes clôturent en légère hausse

Europe : paris et les bourses européennes clôturent en légère hausseEurope : paris et les bourses européennes clôturent en légère hausse

PARIS (Reuters) - Poursuivant leur lancée de la semaine dernière, les Bourses européennes ont fini en très légère progression mardi après le week-end prolongé de Noël, dans des volumes très limités, en l'absence d'une bonne partie des investisseurs et de facteurs susceptibles de nourrir une tendance nette.

L'indice Eurostoxx 50 a fini stable à 2.290,31 points, tandis que le CAC 40 à Paris a gagné 0,03% à 3.103,11 points. La Bourse de Francfort a pris 0,18%, tandis que celle de Londres était fermée.

Toutefois, les valeurs bancaires italiennes ont été à la peine avant une adjudication à valeur de test pour l'Italie jeudi, avec l'émission de 8,5 milliards d'euros de titres à trois et dix ans. Unicredit et Intesa Sanpaolo ont reculé respectivement de 4,78% et 2,37%, tandis que l'indice Stoxx Europe 600 des bancaires a cédé 0,6%.

"Les rendements des obligations italiennes sont en hausse, la liquidité est faible et il est très difficile de prédire ce qui pourrait se passer lors de l'adjudication italienne de cette semaine", estime un trader basé à Londres.

Les valeurs défensives et les technologiques ont progressé tandis que les bancaires se sont replié dans le sillage des banques italiennes.

Parmi les valeurs en vue, EDF a fini stable (-0,08%) après l'annonce d'un accord sur la prise de contrôle d'Edison, qui a cédé 1,74%. A la baisse, le raffineur Petroplus a chuté de plus de 45% après l'annonce du gel d'une ligne de crédit d'un milliard d'euros.

Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...