Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Paris et les bourses européennes clôturent en forte hausse

Europe : Paris et les bourses européennes clôturent en forte hausse

Europe : paris et les bourses européennes clôturent en forte hausseEurope : paris et les bourses européennes clôturent en forte hausse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en forte hausse dans le sillage du compartiment technologique, après les comptes solides publiés par plusieurs géants du secteur aux Etats-Unis, dont Intel.

A Paris, le Cac 40, qui avait franchi à la hausse en séance la barre des 4.000 points et fini en hausse de 96,04 points (2,46%) à 4.004,62 points.

Londres a gagné 2,13% et Francfort 2,98%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 a pris 2,23% et l'EuroFirst 300 1,74%.

Signe d'un certain retour de la confiance, l'indice Euro Stoxx 50 de la volatilité est retombé à un plus bas de 40 mois, même si les spécialistes soulignent que la crise de la dette en zone euro pourrait limiter les gains des marchés boursiers en Europe.

Les investisseurs ont aussi procédé à des achats à bon compte sur des valeurs qui ont souffert de l'abaissement de la perspective de crédit des Etats-Unis lundi et des craintes autour de la crise de la dette en zone euro.

Les fabricants européens de semi-conducteurs ont profité des bons résultats d'Intel pour tirer leur épingle du jeu. Le néerlandais ASML, le français STMicroelectronics, le britannique ARM Holdings, et l'allemand Infineon ont gagné entre 4,29% et 5,65%.

Les valeurs de l'automobile ont été très recherchées. L'indice Stoxx 600 du secteur a bondi de 4,02%, plus forte progression sectorielle.

PSA Peugeot Citroën (+4,69%) a confirmé mercredi ses objectifs annuels après avoir dépassé les attentes au premier trimestre, tandis que Fiat (+4,61%) a réduit sa dette plus rapidement que prévu sur la période.

Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...