Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Paris et les bourses européennes clôturent en forte hausse

Europe : Paris et les bourses européennes clôturent en forte hausse

Europe : paris et les bourses européennes clôturent en forte hausseEurope : paris et les bourses européennes clôturent en forte hausse

PARIS (Reuters) -Les marchés boursiers en Europe ont terminé en forte hausse, rassurés par de meilleurs indicateurs économiques et l'espoir de voir la Slovaquie adopter à son tour le renforcement des prérogatives du fonds de sauvetage de la zone euro, le FESF.

A Paris, l'indice CAC 40 a fini sur un gain de 2,42% ou 76,24 points, à 3.229,76 points. L'indice vedette de la Bourse de Paris a ainsi refranchi la barre psychologique des 3.200 points. L'indice paneuropéen Eurofirst 300 a fini à son plus haut depuis le 4 août, à 977,02 points (+ 1,62%).

La Bourse de Londres a gagné 0,85% et celle de Francfort a avancé de 2,21%.

Les valeurs cycliques ont surperformé. Le secteur automobile a enregistré la plus forte hausse sectorielle en Europe (+ 4,04%).

Les bancaires ont quant à elles progressé de 2,92% et les banques grecques se sont envolées de près de 13%.

L'optimisme ambiant profite également à l'euro, qui se retrouve proche d'un plus haut d'un mois face au billet vert, à plus de 1,38 dollar.

Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...