Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Paris et les bourses européennes chutent lourdement en clôture

Europe : Paris et les bourses européennes chutent lourdement en clôture

Europe : paris et les bourses européennes chutent lourdement en clôtureEurope : paris et les bourses européennes chutent lourdement en clôture

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont lourdement chuté lundi, dans des volumes une nouvelle fois limités, l'incapacité des parlementaires américains à s'entendre sur la réduction du déficit fédéral et une mise en garde de Moody's au sujet du "triple A" de la France ayant pesé sur le moral des investisseurs.

À Paris, le CAC 40 a cédé 3,41% à 2.894,94 points. L'indice a perdu plus de 100 points sur la séance et s'oriente vers ses plus bas de l'année.

La Bourse de Milan a lâché 4,74%, celle de Madrid 3,48%, Londres 2,62%, Francfort 3,35% et l'indice paneuropéen EuroStoxx 50 3,42%.

Les valeurs européennes ont clôturé en forte baisse, à leurs plus bas de près de sept semaines.

Les cycliques, notamment les minières et sidérurgiques ont accusé les plus lourdes pertes (-6,09%), la Chine se montrant pessimiste sur les perspectives économiques mondiales.

Natalie Huet pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...