Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Nouveau recul du secteur privé en août en allemagne

Europe : Nouveau recul du secteur privé en août en allemagne

Europe : nouveau recul du secteur privé en août en allemagneEurope : nouveau recul du secteur privé en août en allemagne

BERLIN (Reuters) - L'activité du secteur privé allemand a reculé en août pour le quatrième mois d'affilée, suggérant que la première économie d'Europe subit à son tour les effets de la crise de la zone euro avec la baisse des commandes à l'export.

L'indice PMI flash composite, qui regroupe le secteur manufacturier et celui des services, est tombé à 47,0 pour août, au plus bas depuis début 2009.

Le PMI flash manufacturier s'est redressé, à 45,1 contre 43,0 en juillet, mais reste loin de la barre de 50 séparant contraction et expansion.

Celui des services, repassé au-dessus de ce seuil en juillet, est retombé à 48,3.

Un sous-indice mesurant l'évolution des commandes à l'export dans l'industrie a chuté à 39,5, son premier repli sous 40 depuis avril 2009.

Jean-Baptiste Vey, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...