Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Michel barnier veut une europe "forte" dans la bataille nyse

Europe : Michel barnier veut une europe "forte" dans la bataille nyse

Europe : michel barnier veut une europe Europe : michel barnier veut une europe

BRUXELLES (Reuters) - Les places financières européennes doivent demeurer fortes à l'avenir et ne pas devenir des sous-traitants, a déclaré lundi Michel Barnier au sujet de la bataille entre Deutsche Börse et Nasdaq pour le contrôle de Nyse Euronext.

Dans une interview à Reuters, le commissaire européen au Marché intérieur a par ailleurs indiqué que le mouvement de consolidation en cours dans le secteur boursier n'affecterait pas son calendrier de réforme de la régulation européenne.

"Nous souhaitons que les places financières européennes soient fortes, qu'elles aient une dimension mondiale, qu'elles jouent leur rôle (...) Je ne souhaite pas que l'Europe devienne un sous-traitant", a-t-il déclaré.

"Je ne vaux pas retarder ou diluer les propositions de la Commission (...) Sur MiFid, je m'en tiens à juillet", a-t-il ajouté, tout en précisant que ses objectifs pour réviser le cadre réglementaire des marchés européens demeuraient d'assurer la transparence et la solidité des infrastructures.

Michel Barnier, qui publiera d'ici la fin de l'été sa proposition de réformes des conditions de résolution d'une crise bancaire, a aussi indiqué que les créanciers d'une banque devraient être mis à contribution, au côté des contribuables et des actionnaires.

"La question est de savoir si (les créanciers) participent un peu à la résolution, y compris à travers des haircuts, ou s'ils perdent tout (...) Il vaut mieux une réévaluation de la valeur d'une créance que de tout perdre", a-t-il dit.

Julien Toyer, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...