Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Accélération des investissements dans l'auto (Fitch)

Marché : Accélération des investissements dans l'auto (Fitch)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fitch indiquait ce matin que les constructeurs automobiles européens accélèrent leurs investissements en vue de nouvelles baisses des ventes en Europe.

Selon l'agence de notation, les groupes du secteur adoptent une stratégie différente mais poursuivent le même but.

Ainsi, Fiat et Volkswagen ont fait part d'une montée en puissance des investissements sur les deux à trois années qui viennent.

Par ailleurs, Daimler, Peugeot et Renault ont préféré vendre leurs actifs non-stratégiques. Fitch considère que Daimler et Renault pourront plus aisément réutiliser le produit de la vente, en raison d'un profil financier moins fragile que celui de PSA.

'Les ventes d'actifs peuvent permettre à ces groupes de poursuivre leurs investissements en cas de pression sur les bénéfices ou le cash disponible, à cause d'une dégradation des conditions de marché', indique l'agence de notation.

Selon elle, l'élément central à surveiller l'an prochain sera la génération de free cash flow, déterminante pour les notations des constructeurs automobiles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...