Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Londres exige une réduction du budget de l'Union européenne

Europe : Londres exige une réduction du budget de l'Union européenne

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne veut que le budget de l'Union européenne soit réduit, a déclaré jeudi le ministre des Finances George Osborne, ajoutant que le Premier ministre David Cameron s'opposera à tout accord qu'il jugera défavorable aux contribuables britanniques.

"Nous voulons réduire le budget de l'Union européenne", a déclaré George Osborne à la BBC Radio 4. "Nous débutons les négociations. Nous allons voir où celles-ci nous mènent".

Le ministre n'a toutefois pas voulu préciser s'il pensait parvenir à obtenir cette réduction, mais a souligné que la mise en minorité de David Cameron aux Communes mercredi exigeait de prendre désormais davantage en compte l'avis des parlementaires.

Le Premier ministre britannique a été désavoué symboliquement à la Chambre des communes à l'issue d'un vote réclamé par des élus de son parti pour exiger que Londres demande cette réduction du budget de l'Union européenne.

"Nous n'accepterons aucun accord tant qu'il ne sera pas bon pour le contribuable britannique. Nous nous opposerons à tout accord qui ne sera pas bon pour le contribuable britannique", a martelé George Osborne

Guy Faulconbridge et Maria Golovnina, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...