Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les principales Bourses européennes clôturent en hausse

Europe : Les principales Bourses européennes clôturent en hausse

Europe : Les principales Bourses européennes clôturent en hausseEurope : Les principales Bourses européennes clôturent en hausse

PARIS (Reuters) - A l'exception de Londres, les principales Bourses européennes ont terminé en hausse, pour la cinquième séance consécutive et l'EuroStoxx50 a atteint en séance un plus haut de deux ans, grâce entre autres, à l'annonce de statistique jugées encourageantes pour l'économie de la zone euro.

À Paris, le CAC 40 a gagné 0,53% (21,70 points) à 4.114,20 points. Le Footsie britannique a cédé 0,37% tandis que le Dax allemand a pris 0,27%. L'indice EuroStoxx 50 a progressé de 0,37% à 2.852,08 points après avoir atteint en séance un plus haut de deux ans, à 2.855,89 points.

A 0,3%, la croissance dans la zone euro a été un peu plus forte que prévu au deuxième trimestre, tirée entre autres par le rebond des économies allemande et française.

Par ailleurs le nombre de demandeurs d'emploi a baissé plus que prévu en juillet au Royaume-Uni, signant son neuvième mois consécutif de déclin, selon les statistiques officielles, renforçant les espoirs d'une reprise de l'économie britannique.

A rebours de la tendance, le géant allemand de l'électricité RWE a cédé 4,49%, plus fort repli de l'EuroFirst300, après l'annonce d'une baisse des capacités.

Sur le marché des changes, l'euro n'a pas profité des chiffres de la croissance et a cédé 0,07% face au billet vert. Le dollar s'est retourné à la baisse face au yen et aux autres grandes devises.

Les rendements des Treasuries sont en léger repli mais restent proches du plus haut de deux ans atteint mardi à 2,72%.

Le cours du Brut américain s'inscrit en léger repli (-0,39%), après l'annonce que la production américaine avait atteint son plus haut niveau en 24 ans à 7,57 millions de barils par jour la semaine dernière, selon l'Agence internationale de l'énergie. Le Brent, progresse lui de 0,12%.

Constance De Cambiaire pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...