Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les principales Bourses européennes clôturent en forte hausse

Europe : Les principales Bourses européennes clôturent en forte hausse

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont clôturé en forte hausse mardi, les investisseurs anticipant la poursuite des politiques monétaires ultra-accommodantes des banques centrales pour soutenir la croissance économique, avant les réunions jeudi de la Banque centrale européenne et de la Banque d'Angleterre.

L'indice CAC 40 a fini en hausse de 2,09% à 3.787,19 points.

La Bourse de Londres a pris 1,36%, celle de Francfort 2,32%, la place milanaise s'est octroyée 2,78% et Madrid 2,15%. L'indice Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, avance de 2,4% en clôture provisoire.

La perspective d'une poursuite des mesures de soutien des banques centrales a particulièrement profité aux valeurs cycliques et financières européennes, l'indice Stoxx des ressources de base bondissant de 3,57% et celui des banques de 2,22%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...