Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les PMI montrent une stabilisation (SG)

Europe : Les PMI montrent une stabilisation (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les PMI européens montrent des signes de stabilisation de l'activité sur le Vieux Continent, estiment les analystes de Société Générale au vu des indices des directeurs d'achats qui ont été publiés vendredi.

SG fait remarquer que les PMI du Royaume-Uni, de la Suède, de la Suisse et de la Grèce se sont tous affaiblis en octobre et que seules l'Irlande et la Norvège ont réussi à se démarquer le mois dernier avec des indicateurs en progression.

Le bureau d'études estime que ces données sont en phase avec les autres statistiques publiées en Europe au cours des derniers jours, montrant une tendance à la stabilisation après plusieurs mois de hausse.

Au Royaume-Uni, l'indice manufacturier compilé par Markit a notamment montré un ralentissement de son expansion, en ressortant à 56 en octobre contre 56,3 en septembre.

'A ses niveaux actuels, l'indicateur montre encore une tendance favorable en matière de croissance de la production', indique SG.

Les analystes font par ailleurs remarquer que le PMI de la Grèce est resté globalement inchangé, sous le seuil des 50 (montrant une poursuite de la détérioration du secteur manufacturier) tandis que les conditions d'activité continuent de s'améliorer en Irlande.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...