Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les places européennes poursuivent leur baisse, dexia s'effondre

Europe : Les places européennes poursuivent leur baisse, dexia s'effondre

Europe : les places européennes poursuivent leur baisse, dexia s'effondreEurope : les places européennes poursuivent leur baisse, dexia s'effondre

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en baisse sensible mardi, avec les financières et les cycliques, poursuivant leur recul des deux dernières séances, dans des marchés toujours dominés par la crainte d'un défaut grec.

A 9h12, l'indice CAC 40 recule de 1,81% à 2.873,93 points.

Ailleurs en Europe, Londres recule de 1,55%, Francfort de 2% et Milan de 1,36%, alors que l'indice paneuropéen EuroStoxx 50 perd 1,95%.

L'indice européen des banques abandonne 2,15%, l'indice automobile 2,46% et l'indice de la construction et des matériaux 2,43%, plus forte baisse sectorielle.

L'action Dexia chute de plus de 30% après la tenue d'un conseil d'administration d'urgence sur fond de spéculation sur un éventuel démantèlement du groupe.

Juliette Rouillon, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...