Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les marchés européens ouvrent en baisse avec le repli du pétrole

Europe : Les marchés européens ouvrent en baisse avec le repli du pétrole

Europe : Les marchés européens ouvrent en baisse avec le repli du pétroleEurope : Les marchés européens ouvrent en baisse avec le repli du pétrole

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert mercredi en baisse dans le prolongement de la séance de la veille avec la poursuite du repli des cours du pétrole, que ne compensent pas certains résultats ou prévisions d'entreprise, telles PSA Peugeot Citroën et Fresenius, accueillis avec satisfaction.

À Paris, l'indice CAC 40 perd 0,51% à 4.216,97 points vers 08h10 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,35% et à Londres, le FTSE abandonne 0,45%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro est en baisse de 0,45% et le FTSEurofirst 300 de 0,67%.

Après avoir chuté de plus de 4% mardi, le Brent de la mer du Nord continue de perdre du terrain mercredi et il est repassé sous les 33 dollars le baril.

Les valeurs de l'énergie et des ressources de base cèdent respectivement 1,4% et 3,22%, soit les deux plus mauvaises performances sectorielles du début de séance.

Tous les secteurs évoluent dans le rouge.

L'automobile limite son recul à 0,3% avec PSA Peugeot Citroën, qui gagne 3,5% et signe l'une des plus fortes hausses du FTSEurofirst 300.

Le constructeur français a annoncé mercredi avoir renoué avec un bénéfice net en 2015 et avoir atteint en avance tous les objectifs de son plan de redressement économique qu'il a désormais officiellement achevé.

Le groupe allemand de santé Fresenius voit son action prendre environ 4%, de loin la plus forte hausse de l'Euro Stoxx 50, après avoir dit viser une augmentation de 8% à 12% de son bénéfice net en 2016.

Hugo Boss chute encore de 4% après avoir plongé mardi de quasiment 20% dans la dernière demi-heure de cotation à la Bourse de Francfort en raison d'un avertissement sur résultats par le groupe allemand de confection.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...