Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les marchés européens nettement dans le vert à la mi-séance

Europe : Les marchés européens nettement dans le vert à la mi-séance

Europe : Les marchés européens nettement dans le vert à la mi-séanceEurope : Les marchés européens nettement dans le vert à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent mercredi nettement dans le vert, apaisées par la promesse des autorités chinoises de tout faire pour relancer la croissance et portées par l'envol de Ryanair après le relèvement de sa prévision de bénéfice annuel.

Les futures sur les indices new-yorkais signalent une ouverture en hausse d'autour de 1% à Wall Street avant une conférence comme d'habitude très médiatisée d'Apple, qui devrait dévoiler de nouvelles versions de son iPhone.

En Europe, le CAC 40 parisien prenait 116,10 points, soit 2,52%, à 4.714,36 vers 12h30. Au même moment, le Dax à Francfort avançait de 1,76% et le FTSE à Londres gagnait 1,93%.

Les indices européens confirment la tendance avec +2,36% pour l'EuroStoxx 50 de la zone euro et +2,21% pour le FTSEurofirst 300.

La Chine a promis de resserrer sa politique budgétaire, d'augmenter ses dépenses d'infrastructure et d'accélérer la réforme de sa fiscalité, des annonces saluées par les marchés actions chinois qui ont poursuivi le rebond amorcé mardi.

Il s'agit de la dernière en date d'une série de tentatives de Pékin pour rassurer des marchés inquiets du ralentissement brutal de la deuxième économie mondiale.

Aux valeurs en Europe, Ryanair a pris jusqu'à plus de 10% et gagnait encore 6,44% vers 12h30 après avoir augmenté de 25% sa prévision de bénéfice annuel en raison d'une performance commerciale estivale dopée par une météo médiocre dans le nord de l'Europe, par la forte baisse des prix pétroliers et par la vigueur de la livre sterling.

Tout le secteur des voyages et du tourisme en profite, à commencer par Accor, qui prend 4,66% à Paris, la plus forte hausse du CAC 40.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...