Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les marchés européens continuent à corriger en attendant la Fed

Europe : Les marchés européens continuent à corriger en attendant la Fed

Europe : Les marchés européens continuent à corriger en attendant la FedEurope : Les marchés européens continuent à corriger en attendant la Fed

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont clôturé en net repli mardi, les investisseurs préférant prendre leurs bénéfices dans un contexte d'interrogations à l'égard du calendrier de la Réserve fédérale américaine sur la fin de sa politique ultra-accommodante.

Les investisseurs attendent la publication mercredi du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed (FOMC), qui pourrait fournir de nouvelles indications sur l'évolution possible du programme d'assouplissement quantitatif de la banque centrale américaine.

A Paris, l'indice CAC 40, qui a pris 15% entre fin juin et vendredi dernier et multiplié les plus hauts annuels la semaine dernière, a reculé de 1,35% à 4.028,93 points.

La Bourse de Londres a cédé 0,19%, celle de Francfort 0,79%, Milan 1,41% et Madrid 1,79%. L'Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, abandonne 1,22% en clôture provisoire au lendemain d'une baisse de 1%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...