Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les marchés européens chutent encore, la Chine les inquiète

Europe : Les marchés européens chutent encore, la Chine les inquiète

Europe : Les marchés européens chutent encore, la Chine les inquièteEurope : Les marchés européens chutent encore, la Chine les inquiète

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en forte baisse mercredi, plombées encore une fois par les valeurs exposées à la Chine après une nouvelle baisse du yuan, tombé à son plus bas niveau depuis l'été 2011.

La décision de Pékin a ravivé les inquiétudes sur la santé de l'économie chinoise, la dévaluation surprise du yuan laissant craindre un ralentissement économique plus fort qu'estimé en Chine.

L'indice CAC 40 a fini sous les 5.000 points, à 4.925,43 points, en baisse de 3,4% au lendemain d'un recul de 1,86%. C'est la deuxième plus mauvaise performance pour le CAC 40 depuis le 1er novembre 2011 derrière la séance du 29 juin dernier (-3,74%).

La Bourse de Francfort a cédé 3,27%, celle de Milan 2,96% et Londres 1,4%. L'indice Stoxx 600, qui regroupe les principales valeurs européennes, abandonne 2,74% en clôture provisoire et au lendemain d'un repli de 1,55%.

Le secteur européen de l'automobile (-4,03%) et celui des biens personnels et domestiques (-4,14%) accusent les plus fortes baisses sectorielles en Europe.

Au lendemain d'une dévaluation de près de 2%, la banque centrale chinoise a de nouveau laissé filer le yuan mercredi, fixant le point médian de la bande de fluctuation de la devise sous le cours de clôture de la veille.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...