Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les marchés accélèrent en europe dans le sillage de wall street

Europe : Les marchés accélèrent en europe dans le sillage de wall street

Europe : les marchés accélèrent en europe dans le sillage de wall streetEurope : les marchés accélèrent en europe dans le sillage de wall street

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes accélèrent leur hausse mardi après-midi dans le sillage de l'ouverture de Wall Street, la hausse des mises en chantier aux Etats-Unis en novembre conjuguée à la progression inattendue de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne rassurant les investisseurs sur la croissance.

La forte baisse de rendements pour une adjudication de dette espagnole atténue également l'inquiétude du marché sur la situation financière de la zone euro.

A 15h42, l'indice CAC 40 s'octroie 2,38% à 3.045,03 points, contre +1,5% avant l'ouverture de Wall Street, dans des volumes étriqués (à peine un milliard d'euros sur NYSE Euronext Paris).

La Bourse de Londres gagne 0,75%, celle de Francfort 2,54% et la place milanaise 1,99%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 s'octroie 2,23%.

De son côté, l'indice S&P 500 avance de 2,21%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...