Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les introductions en Bourse les plus attendues

Europe : Les introductions en Bourse les plus attendues

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les IPO du gestionnaire d'aéroports espagnol Anea, de l'opérateur télécoms irlandais eircom, du distributeur allemand de prêt-à-porter en ligne Zalando et du groupe d'ingénierie français Spie seront les principales entrées en Bourse à surveiller en Europe au second semestre, rappelle mercredi Mergermarket.

Le bureau d'études estime que ces quatre groupes pourraient lever à eux seuls plus de quatre milliards d'euros de fonds sur les marchés.

Mergermarket évoque par ailleurs un portefeuille de projets particulièrement riche dans les pays nordiques, avec les introductions prévues de groupes comme Scandic Hotels (hôtellerie), Capio (santé), Thule (accessoires automobiles) et Lindorff (services financiers).

Le cabinet rappelle que le premier semestre 2014 s'est traduit par une flopée d'introductions sur le Vieux Continent, malgré des premiers pas en Bourse qui se sont souvent révélés mitigés.

D'après Mergermarket, les Bourses européennes ont accueilli 134 opérations d'introduction au cours des six premiers mois de l'année, soit deux fois plus qu'en 2013.

Les fonds levés ont atteint 29,4 milliards d'euros au total, soit trois plus qu'à la même période de 2013.

Aux Etats-Unis, l'entrée en Bourse du géant chinois du commerce électronique Alibaba demeure bien évidemment l'opération la plus attendue pour les mois qui viennent, mais quelques autres dossiers s'annoncent particulièrement intéressants, comme celui de l'application de reconnaissance Shazam ou J. Crew, l'une des marques de prêt-à-porter préférées de Michelle Obama.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...