Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les indices attestent de la reprise (Russell)

Europe : Les indices attestent de la reprise (Russell)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'amélioration de l'économie européenne commence déjà à se refléter dans les performances boursières du troisième trimestre, fait valoir vendredi le gestionnaire d'indices américain Russell.

Au 3 septembre, l'indice Russell Developed Europe affichait une progression de 6,3% depuis le début du troisième trimestre, contre une hausse de seulement 1,6% pour l'indice mondial élargi Russell 1000.

'Nous constatons ces derniers mois l'existence d'un environnement plus favorable aux actions européennes, tandis que la zone euro semble sortir de la récession', déclare Wouter Sturkenboom, stratégiste chez Russell Investments Europe.

'Cette situation semble avoir attiré quelques investisseurs intéressés par des sociétés et des pays susceptibles d'être considérés comme présentant plus de risque', commente le stratège.

Parmi les pays composant l'indice paneuropéen, l'Italie (+11,8 %) et l'Espagne (+10,6 %) ont enregistré quelques-unes des performances les plus notables, se plaçant parmi les quatre pays composant l'indice les plus performants.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...