Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les immatriculations de voitures repartent à la baisse en europe

Europe : Les immatriculations de voitures repartent à la baisse en europe

Europe : les immatriculations de voitures repartent à la baisse en europeEurope : les immatriculations de voitures repartent à la baisse en europe

FRANCFORT (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont baissé de 1,8% en octobre à 1,005 million d'unités, a annoncé mercredi l'Association des constructeurs européens d'automobile (Acea).

Si l'on ajoute également les données de l'Islande, de la Norvège et de la Suisse, le recul est légèrement moins marqué, à -1,4%.

Sur la période janvier-octobre, les immatriculations affichent un recul de 1,2% par rapport à la même période de 2010 (-0,9% avec l'Islande, la Norvège et la Suisse), à 11,126 millions d'unités.

En Allemagne, le nombre de véhicules immatriculés a grimpé de 0,6% en octobre par rapport à l'an dernier (+9,8% sur 10 mois), tandis qu'en France, les ventes ont progressé de 2,4% le mois dernier, soit une légère hausse de 0,4% sur 10 mois à 1,829 millions d'unités.

Le numéro un européen de l'automobile Volkswagen affiche une progression de 3,7% de ses ventes en octobre, toutes marques confondues, tandis que son dauphin, le français PSA Peugeot Citroën, a vu les siennes baisser de 6,4% le mois dernier.

De son côté, Renault a enregistré un recul de 2,3% en octobre et Fiat une chute de 10,3%.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...