Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses se retournent à la baisse avec les indicateurs macro

Europe : Les bourses se retournent à la baisse avec les indicateurs macro

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes se sont retournées à la baisse mercredi en fin de matinée, pénalisées par l'annonce d'un indice PMI manufacturier dans la zone euro tombé au plus bas depuis juillet 2009.

Les marchés européens pâtissent également des craintes relatives à la décision du Premier ministre grec d'organiser un référendum sur le plan de sauvetage financier du pays.

A 11h17, l'indice CAC 40 gagnait 0,33% à 3.078,49 points après avoir perdu jusqu'à 0,6% à la suite de la publication de l'indice PMI de la zone euro.

L'indice phare de la place parisienne gagnait plus de 2% en début de séance.

L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 reculait de 0,14%, la Bourse de Londres perdait 0,17% et celle de Francfort gagnait 0,12%, très en deçà de leurs performances à l'ouverture. Les banques européennes, qui faisaient partie des plus fortes hausses sectorielles à l'ouverture, cédaient 0,53% en fin de matinée.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...