Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses réduisent leurs gains après le sondage de la RAI

Europe : Les Bourses réduisent leurs gains après le sondage de la RAI

Europe : Les Bourses réduisent leurs gains après le sondage de la RAIEurope : Les Bourses réduisent leurs gains après le sondage de la RAI

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes réduisent fortement leurs gains en milieu d'après-midi après de nouvelles projections de la télévision publique italienne RAI selon lesquelles le centre droit serait en tête au Sénat italien avec 31% pour le bloc de Silvio Berlusconi. A 16h36, l'indice CAC 40, qui a pris jusqu'à 2% après des sondages donnant le centre-gauche en tête au Sénat et à l'assemblée, n'avance plus que de 0,89% à 3.739,34 points.

"L'attelage Bersani-Monti a les faveurs du marché, mais si c'est Berlusconi qui l'emporte cela va compliquer les choses (...) Il y a des engagements à tenir au niveau européen et avec le discours électoraliste tenu par (Silvio) Berlusconi, cela risque de peser sur les finances publiques italiennes", commente un trader à Paris.

La Bourse de Milan réduit ses gains et passe de près de 4% à 0,6%, quand Francfort limite ses gains à +1,4%, Londres à +0,2% et Madrid à +0,8%. L'indice EuroStoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, avance de 0,97%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...