Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses europénnes irrégulières à la mi-journée

Europe : Les Bourses europénnes irrégulières à la mi-journée

Europe : Les Bourses europénnes irrégulières à la mi-journéeEurope : Les Bourses europénnes irrégulières à la mi-journée

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent de manière irrégulière jeudi à mi-séance après des indices PMI de Markit qui confirment une croissance solide en zone euro, malgré une rechute en France.

Hormis en France, la croissance du secteur privé est restée forte en mai dans la zone euro, quoique en très légère décélération, mais des baisses de prix radicales ont permis de limiter ce fléchissement.

À Paris, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4.460,24 points vers 12h45, affecté par la rechute de l'activité en France.

À Francfort, le Dax prend 0,13% et à Londres, le FTSE 0,11%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 essuie une perte de 0,18%.

EDF (-3,3%) accuse le plus net recul du CAC et GDF Suez gagne 1,3%, Morgan Stanley ayant abaissé son conseil sur EDF de "surpondérer" à "pondération en ligne" et relevé celui sur GDF à "surpondérer".

Royal Mail chute de 7,4% après avoir pris de court les investisseurs en disant qu'il allait au-devant d'une période difficile avec une intensification de la concurrence dans le domaine des colis et les volontés d'expansion d'un nouvel acteur dans le domaine du courrier.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...