Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes terminent timidement dans le vert

Europe : Les Bourses européennes terminent timidement dans le vert

Europe : Les Bourses européennes terminent timidement dans le vertEurope : Les Bourses européennes terminent timidement dans le vert

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé jeudi timidement dans le vert, voire dans le rouge pour Londres, dans des marchés prudents à l'approche de la décision monétaire très attendue de la Réserve fédérale.

La banque centrale américaine dira à 18h00 GMT si elle relève ou non ses taux d'intérêt pour la première fois depuis 2006. Des signaux attestant de la solidité de la reprise aux Etats-Unis plaident en faveur d'un resserrement mais la panne de la croissance chinoise et les turbulences qu'elle entraîne militent plutôt pour un statu quo.

À Paris, l'indice CAC 40 a gagné 9,30 points (0,2%) à 4.655,14 points et à Francfort, le Dax a pris 0,02%. A Londres, le FTSE a reculé de 0,68%, pénalisé par les prévisions pessimistes de l'équipementier pétrolier Rotork, qui a plongé de plus de 10%, la plus forte baisse du Stoxx 600 (-0,06%).

Les indices européens résument une séance hésitante avec -0,05% pour le FTSEurofirst 300 et +0,12% pour l'EuroStoxx 50 de la zone euro.

Wall Street évolue pratiquement à l'équilibre à l'heure de la clôture en Europe, les investisseurs retenant leur souffle avant le communiqué de la Fed et la conférence de presse que donnera 30 minutes plus tard sa présidente, Janet Yellen.

Des opérations de fusions et acquisitions ont animé les marchés européens.

Altice a clôturé à +0,68% après avoir gagné jusqu'à plus de 12% en début de séance suite à l'annonce du rachat du câblo-opérateur américain Cablevision pour une valeur d'entreprise de 17,7 milliards de dollars (15,7 milliards d'euros).

L'une des plus fortes hausses en Europe est pour la banque espagnole Bankia, qui a bondi de 9,25% à la faveur d'un changement de recommandation.

(Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...