Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes terminent sur une note stable

Europe : Les Bourses européennes terminent sur une note stable

Europe : Les Bourses européennes terminent sur une note stableEurope : Les Bourses européennes terminent sur une note stable

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé sur une note assez stable lundi, les investisseurs étant restés en retrait dans l'attente de la publication cette semaine d'une série d'indicateurs majeurs et des auditions mardi et jeudi de Janet Yellen devant les parlementaires américains, les premières en tant que présidente de la Réserve fédérale.

À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,21% (8,95 points) à 4.237,13 points. Le Footsie britannique a pris 0,3% et le Dax allemand a perdu 0,13%, tandis que l'indice EuroStoxx 50 a reculé de 0,2% et le FTSEurofirst 300 est resté inchangé.

Aux valeurs, L'Oréal s'est adjugé 4,45%, plus forte hausse du CAC, dopé par des spéculations sur une réduction de la participation de Nestlé NESN.VX (-0,07%) dans le capital du numéro un mondial des cosmétiques.

Renault a reculé de 1,37% alors que Nissan a annoncé un bénéfice meilleur que prévu mais n'a pas relevé ses prévisions.

"Je pense que le marché perçoit Janet Yellen comme étant une vraie 'colombe'. Si elle ne tient pas des propos extrêmement accommodants, il pourrait y avoir quelques déceptions", estime Nick Beecroft de Saxo Capital Markets.

Sur le marché des changes, l'euro est stable contre le dollar, mais les cambistes surveillent surtout la livre turque qui se replie après l'abaissement ce week-end de la note de crédit de la Turquie.

Le Brent LCOc1 reste sous les 109,50 dollars le baril après avoir approché les 110 dollars, en attendant les indicateurs américains et chinois cette semaine, témoins économiques des deux plus gros consommateurs de pétrole dans le monde.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...