Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes terminent en hausse, paris gagne 1,84%

Europe : Les bourses européennes terminent en hausse, paris gagne 1,84%

Europe : les bourses européennes terminent en hausse, paris gagne 1,84%Europe : les bourses européennes terminent en hausse, paris gagne 1,84%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en hausse mercredi, des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu rassurant les investisseurs après plusieurs "profit warnings" alors que le président de la Réserve fédérale américaine a laissé la porte ouverte à de nouvelles mesures de soutien à la croissance.

L'indice CAC 40 a fini en hausse de 1,84% à 3.235,40 points.

La Bourse de Londres a pris 1,01%, celle de Francfort 1,62%, Madrid 0,5% et Milan 0,43%. L'indice EuroStoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, s'adjuge 1,36% en clôture provisoire.

L'indice Stoxx des technologiques bondit de 2,79%, plus forte hausse sectorielle en Europe, ASML (+6,78%) et ST-Ericsson ayant publié des résultats supérieurs aux attentes.

Ben Bernanke n'a pas dit grand chose mardi sur les intentions de la Fed en matière d'assouplissement monétaire, mais a répété qu'elle se tenait prête à agir si nécessaire.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...