Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes terminent en hausse, paris gagne 0,7%

Europe : Les bourses européennes terminent en hausse, paris gagne 0,7%

Europe : les bourses européennes terminent en hausse, paris gagne 0,7%Europe : les bourses européennes terminent en hausse, paris gagne 0,7%

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont légèrement rebondi en clôture à la faveur une série de résultats d'entreprises jugés solides, notamment du côté du secteur du luxe avec LVMH et Burberry.

L'indice FTSEurofirst 300, qui avait touché lundi son plus bas niveau de clôture depuis trois semaines en raison de la réduction de la perspective de crédit des Etats-Unis par Standard & Poor's, a fini sur un gain de 0,36%. A Paris, le Cac 40 a avancé de 0,7% à 3.908,58 points.

La Bourse de Londres a clôturé en hausse de 0,46% à 5.896,87 points et celle de Francfort a gagné 0,18% à 7.039,31.

Signe que le luxe a été particulièrement recherché, l'indice Stoxx Europe 600 des biens personnels et de l'équipement de la maison a fini sur une progression de 1,33%, plus forte hausse sectorielle en Europe.

LVMH a vu la progression de ses ventes s'accélérer au premier trimestre malgré le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon le 11 mars, alors que les analystes tablaient sur un tassement de sa croissance. Le numéro un mondial du luxe a bondi de près de 5% en clôture, à 115,2 euros.

Son concurrent Burberry s'est adjugé 6% à 1.215 pence après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes.

Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...