Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes terminent en hausse, paris gagne 0,55%

Europe : Les bourses européennes terminent en hausse, paris gagne 0,55%

Europe : les bourses européennes terminent en hausse, paris gagne 0,55%Europe : les bourses européennes terminent en hausse, paris gagne 0,55%

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont clôturé en hausse pour la cinquième séance consécutive, finissant à un plus haut de huit semaines, à la faveur des résultats solides de grands noms de la cote comme Renault ou Ericsson.

L'indice paneuropéen FTEurofirst 300 a gagné 0,3%, tandis que le Cac 40 a pris 0,55% à 4.067,72 points à Paris.

La Bourse de Londres a cédé 0,02% à 6.068,16 points et celle de Francfort a en revanche terminé sur un gain de 0,66% à 7.404,95 points.

La cote a également été soutenue par l'anticipation du maintien par la Réserve fédérale américaine de sa politique monétaire accommodante. La Fed doit livrer à 16h30 GMT sa décision sur les taux d'intérêt, avant une conférence de presse de son président Ben Bernanke (18h15 GMT).

L'indice sectoriel européen Stoxx 600 de l'automobile a pris 1,91% dans le sillage de Renault et Volkswagen, qui ont publié des chiffres supérieurs aux attentes au premier trimestre.

Le titre du constructeur français a clôturé sur un bond de 3,75% et l'action VW a gagné 4,81%.

Ericsson, qui a fait état mercredi d'un résultat nettement meilleur que prévu en raison d'une forte demande pour ses produits clés, a bondi de plus de 10%.

Nokia a fini en hausse de 3,27%. Le groupe finlandais va supprimer 4.000 postes et en sous-traiter 3.000 autres à l'américain Accenture, dans le cadre d'un plan de réduction de ses dépenses d'un milliard d'euros.

Gregory Schwartz et Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...