Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes terminent en baisse, paris perd 1,11%

Europe : Les bourses européennes terminent en baisse, paris perd 1,11%

Europe : les bourses européennes terminent en baisse, paris perd 1,11%Europe : les bourses européennes terminent en baisse, paris perd 1,11%

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont fini en baisse jeudi, pour la quatrième fois en cinq séances, les investisseurs se montrant inquiets face aux problèmes d'endettement des Etats, aux Etats-Unis et en Europe.

A Paris, l'indice CAC 40 a fini en baisse de 1,11% à 3.751,23 points.

Les autres grandes places européennes ont elles aussi terminé en baisse. Londres a perdu 1,01%, Madrid a cédé 0,71% et Francfort 0,73%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroFirst 300 a terminé sur une perte de 0,89. Le FTSEurofirst 300 a perdu environ 6% depuis début mai, l'inquiétude relative à la dette grecque refaisant surface.

L'indice des technologiques a reculé de 2,4%, emmené par l'allemand Software, qui a dégringolé de plus de 16% à 35,1850 euros. Le groupe a annoncé mercredi soir que ses résultats du deuxième trimestre seraient affectés par un retard dans les ventes sous licence et par des effets de change de défavorables.

Les bancaires ont été particulièrement malmenées. Le sous-indice des bancaires a cédé 0,8%. Crédit agricole a cédé 2,4% à 8,74 euros, Crédit suisse 1,1% à 30,59 francs et Dexia 1,5% à 1,8370 euro.

Kingfisher a gagné 1,65% à 257,24 pence. Le distributeur britannique a été soutenu par une note de JPMorgan qui estime qu'il faut "surpondérer" la valeur avec un objectif de cours de 329 pence.

Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...