Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes terminent en baisse, paris cède 1,49%

Europe : Les bourses européennes terminent en baisse, paris cède 1,49%

Europe : les bourses européennes terminent en baisse, paris cède 1,49%Europe : les bourses européennes terminent en baisse, paris cède 1,49%

PARIS (Reuters) - Les marchés européens ont terminé en repli, affectés par la tendance médiocre qui caractérise la production industrielle américaine, qui s'ajoute à l'angoisse latente liée à la dette grecque.

A Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 1,49%, ou 57,73 points, à 3.806,85.

Les autres grandes places européennes ont également fini en baisse: Londres a perdu 1,04% et Francfort 1,25%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroFirst 300 a cédé 1,00%.

Les valeurs financières ont connu une séance difficile, après la mise sous surveillance par l'agence Moody's des banques françaises Société générale, BNP-Paribas et Crédit Agricole.

Les trois établissements ont terminé sur des baisses de 2,48% à 2,55%, tandis que l'indice sectoriel des banques perdait 1,98%.

Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...