Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes terminent en baisse, paris cède 0,66%

Europe : Les bourses européennes terminent en baisse, paris cède 0,66%

Europe : les bourses européennes terminent en baisse, paris cède 0,66%Europe : les bourses européennes terminent en baisse, paris cède 0,66%

PARIS (Reuters) - Les résultats d'entreprises jugés décevants ont pénalisé les marchés d'actions européens, tandis que la hausse des taux de rendement de la dette de l'Espagne et de celle de l'Italie ont relancé les craintes sur la santé de la zone euro.

A Paris, le CAC 40 a terminé en baisse de 0,66%, soit 25,09 points, à 3.787,88.

STMicroelectronics a plongé de 11,32% après la publication de ses résultats. A la peine également, on retrouve Renault (-2,8%) ou encore Peugeot (-3,20%)

A rebours de la tendance, Pernod-Ricard a pris 1,29% et EDF s'est adjugé 1,27%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a effacé ses gains initiaux pour passer dans le rouge en fin de matinée, peu après une adjudication italienne à court terme qui s'est faite à un taux de rendement de 2,269% contre 1,988 précédemment. L'indice a fini sur un recul de 0,34% à 1.100,97 points.

Ailleurs en Europe, la Bourse de Londres a terminé sur une légère hausse de 0,08% et celle de Francfort de 0,07%.

Les valeurs bancaires européennes ont fini en baisse de 0,09%. La banque suisse UBS a subi l'un des plus forts reculs après la publication de résultats décevants, cédant 2,88%.

Les banques grecques ont cédé 6,3%. Selon des analystes, elles pâtissent du manque d'informations perçu dans l'accord européen de sauvetage grec sur la participation du secteur privé.

Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...