Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes se reprennent prudemment

Europe : Les bourses européennes se reprennent prudemment

Europe : les bourses européennes se reprennent prudemmentEurope : les bourses européennes se reprennent prudemment

par Raoul Sachs

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes rebondissent modérément mardi matin après deux séances de forte baisse, l'ensemble des marchés d'actions étant soutenus par des informations selon lesquelles l'Italie a demandé à la Chine d'acheter ses obligations souveraines.

Vers 09h30, l'indice CAC 40, qui a ouvert en hausse de 1,82%, réduit ses gains et prend 0,17% à 2.858,27 points. L'indice avait chuté de plus de 7,0% au cours des deux séances précédentes.

L'euro s'effrite et s'échange autour de 1,3620 dollar contre 1,3656 lundi soir.

Après une légère détente en début de séance due aux espoirs de soutient chinois, les rendements des emprunts d'Etat italiens, se retendent à l'image des Bunds allemands.

Le rendement du Bund 10 ans, référence de la zone euro, prend 3 points de base à 1,77% tandis que celui du BTP Italien de même maturité prend 1 pdb à 5,59%.

Londres avance de 0,39%, Francfort de 1,29% et Milan de 1,37%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 gagne 0,7%.

Moteurs de la chute des Bourses européennes lundi, les bancaires rebondissent, l'indice européen Stoxx du secteur progressant de 0,98%.

A Paris, les grandes banques françaises, qui ont chuté de plus 10% lundi, reprennent des couleurs sauf BNP Paribas qui accuse la plus forte baisse du CAC 40 (-2,07%).

Société générale prend 1,51%, Crédit agricole 2,28%. Natixis (+3,41%) est en tête des hausses du CAC.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...