Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes se reprennent à la mi-journée

Europe : Les bourses européennes se reprennent à la mi-journée

Europe : les bourses européennes se reprennent à la mi-journéeEurope : les bourses européennes se reprennent à la mi-journée

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes, à l'exception de la Bourse de Francfort, regagnaient du terrain à mi-séance, les investisseurs se prenant à espérer un nouveau tour d'assouplissement quantitatif de la part des grandes banques centrales sur fond de ralentissement de l'économie mondiale.

À Paris, le CAC 40 progressait de 0,66% à 2.970,04 points et l'indice paneuropéen Eurostoxx 50 gagnait 0,75%.

En revanche, le Dax reculait nettement, de 0,71%, plombé par le repli des valeurs industrielles, très représentées au sein de l'indice.

Les allemands Daimler (-1,93%) et Bayer (-0,75%) figurent ainsi parmi les plus forts replis du l'Eurostoxx50. Les craintes sur la croissance mondiale affectent en premier lieu les valeurs les plus cycliques, comme l'automobile et la chimie. Les indices sectoriels de ces deux compartiments reculaient respectivement de 1,92% et 1,04%.

A l'inverse, les valeurs bancaires européennes reprennent quelques couleurs, notamment les banques espagnoles expliquant la forte progression de la Bourse de Madrid (+2,64%). Malgré les tensions persistantes, l'indice du secteur progressait de 1,18%. A Paris, BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale signaient les plus fortes hausses du CAC 40.

A noter que la Bourse de Londres est fermée en raison du Jubilé de la Reine.

Sur le marché des changes, l'euro se reprenait face au dollar pour évoluer autour de 1,2434, après être tombé vendredi à un plus bas depuis juillet 2010 (1,2288 dollar).

Blandine Hénault pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...