Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes repassent dans le vert à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes repassent dans le vert à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes repassent dans le vert à la mi-séanceEurope : Les Bourses européennes repassent dans le vert à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont repassées dans le vert mardi à la mi-séance, à l'exception de Londres, confirmant leur forte hausse de la veille liée à la perspective d'une poursuite des politiques monétaires accommodantes en Europe et aux Etats-Unis.

À Paris, le CAC 40 prenait 0,34% (15,79 points) à 4.632,69 points à 120h30. À Francfort, le Dax gagnait 0,39% mais à Londres, le FTSE perdait 0,13%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 avance de 0,11% et l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 0,22%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse de 0,2% à 0,3% au lendemain d'une progression de plus de 1,5%.

Londres est pénalisée notamment par le recul de 3% de l'action SABMiller en raison des doutes des investisseurs sur la réussite du projet de rachat du deuxième brasseur mondial par son concurrent AB InBev.

Elle souffre aussi de la baisse des valeurs minières (-1,00%), plus mauvaise performance sectorielle en Europe en milieu de journée.

Paris profite en revanche de la hausse du titre Vivendi (+2,82%), l'une des plus fortes progressions de l'EuroStoxx 50. Le groupe français de médias a encore accru sa participation dans Telecom Italia pour la porter à 19,9% et il a bénéficé d'un changement de recommandation de Morgan Stanley.

L'euro progresse légèrement face au dollar, passant au-dessus de 1,12 dollar tandis que les cours du pétrole évoluent peu.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...