Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes réduisent leurs gains, la bce divise

Europe : Les bourses européennes réduisent leurs gains, la bce divise

Europe : les bourses européennes réduisent leurs gains, la bce diviseEurope : les bourses européennes réduisent leurs gains, la bce divise

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes effacent leurs gains mercredi à la mi-journée, les avis des investisseurs étant partagés après les résultats de la première opération de refinancement à trois ans de la Banque centrale européenne (BCE).

A 12h54, l'indice CAC 40 avance de 0,28% à 3.063,85 points, après s'être brièvement retourné à la baisse. Dans le sillage de l'annonce des résultats de l'opération de la BCE, l'indice phare de la place parisienne avait bondi de plus de 2%.

La Bourse de Londres gagne 0,12%, celle de Francfort 0,25% et la place milanaise perd 0,29%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 avance de 0,25%, contre un gain de 2,2% après l'annonce de la BCE.

La BCE a annoncé avoir servi 489,191 milliards d'euros au terme de sa toute première opération de refinancement à trois ans.

"Les avis sont partagés après l'opération de la BCE. Certains se disent que ce n'est forcément un bon signe qu'autant d'argent ait été servi", commente un vendeur actions en poste à Paris alors que des investisseurs ne sont pas convaincus que cette opération permettra de résoudre la crise de la dette en zone euro.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...