Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes réduisent leurs gains avec mario draghi

Europe : Les bourses européennes réduisent leurs gains avec mario draghi

Europe : les bourses européennes réduisent leurs gains avec mario draghiEurope : les bourses européennes réduisent leurs gains avec mario draghi

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes réduisent nettement leurs gains jeudi en début d'après-midi pendant la conférence de presse de Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE).

Vers 15h00, le CAC 40, qui gagnait 1,2% au début de la conférence de presse, ne progressait plus que de 0,58% à 3.245 points après être retombé à l'équilibre quelques instants.

La Bourse de Londres s'adjugeait 0,44%, celle de Francfort 0,34% et la place madrilène 0,58%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 s'octroyait 0,48%.

"On a le sentiment que nous n'aurons pas de nouveau LTRO (opération de refinancement à long terme, NDLR) ni de nouvelles mesures de soutien de la part de la BCE", commente un cambiste.

Avant la conférence de presse de son président, la BCE n'a pas modifié ses taux directeurs, décision sans surprise pour des observateurs qui se demandent surtout si l'institut d'émission est susceptible de reprendre ses achats d'obligations souveraines.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...