Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes reculent à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes reculent à la mi-séance

Europe : Les Bourses européennes reculent à la mi-séanceEurope : Les Bourses européennes reculent à la mi-séance

(Reuters) - Les Bourses européennes sont en baisse à la mi-séance vendredi, à l'exception de Londres, qui s'inscrit en petite hausse, et Wall Street est attendue en léger recul, les investisseurs marquant une pause après les gains de la veille provoqués par la publication d'indicateurs témoignant d'une amélioration de la conjoncture en Chine, en Europe et aux Etats-Unis.

À Paris, le CAC 40 recule de 0,45% (18,20 points) à 4.040,92 points vers 10h45 GMT. À Francfort, le Dax cède 0,01% et à Londres le FTSE prend 0,21%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 perd 0,26%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en repli modéré.

Sur le marché obligataire, les rendements des Bunds progressent, le compartiment ne bénéficiant pas du léger repli observé sur les Bourses européennes.

L'euro a de son côté effacé les pertes qu'il affichait en début de matinée, revenant autour de 1,3360 dollar tandis que le billet vert reste en hausse face au yen.

Les cours du brut sont quant à eux repartis à la hausse, bénéficiant à nouveau des signes d'amélioration de la conjoncture économique mondiale.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...