Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes rassurées par l'accord américain

Europe : Les bourses européennes rassurées par l'accord américain

Europe : les bourses européennes rassurées par l'accord américainEurope : les bourses européennes rassurées par l'accord américain

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en nette hausse lundi au lendemain de l'accord conclu in extremis aux Etats-Unis sur le relèvement du plafond de la dette américaine.

A 9h35, l'indice CAC 40 progressait de 1,03% à 3.709,11 points après avoir reculé de plus de 4% la semaine dernière.

"L'accord sur la dette américaine trouvé in extremis rassure les marchés (...) Les marchés se sont redressés, retrouvant de l'optimisme. Les investisseurs apparaissaient nerveux la semaine dernière face à l'enlisement des négociations", commente Saxo Banque dans une note.

Du côté des valeurs, les financières alimentent le rebond du CAC 40, Axa avançant de 2,75% devant Natixis (+2,45%), tandis que Crédit agricole progresse de 1,88% et Société générale de 1,77%.

En revanche, Veolia Environnement (-1,36%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, continuant ainsi de faire les frais de son avertissement sur ses résultats après sa baisse de 9,5% vendredi. Oddo Securities et Goldman Sachs ont notamment abaissé lundi leur recommandation et leurs objectifs de cours sur le titre.

Les autres grandes places européennes sont également bien orientées après l'accord américain, Londres et Francfort s'adjugeant toutes les deux 0,98%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,83% et l'EuroFirst 300 progresse de 0,73%.

L'euro s'octroie 0,15% face au billet vert, à 1,4382 dollar.

Le baril de brut léger américain bondit de 1,45% à 97,09 dollars.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...