Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les bourses européennes, rassurées, clôturent en forte hausse

Europe : Les bourses européennes, rassurées, clôturent en forte hausse

Europe : les bourses européennes, rassurées, clôturent en forte hausseEurope : les bourses européennes, rassurées, clôturent en forte hausse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en forte hausse mardi, l'augmentation des mises en chantier aux Etats-Unis en novembre conjuguée à la progression inattendue de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne rassurant les investisseurs sur la croissance mondiale.

La forte baisse de rendements pour une adjudication de dette espagnole a également atténué l'inquiétude du marché sur la situation financière de la zone euro.

L'indice CAC 40 a fini sur un gain de 2,73% à 3.055,39 points, après avoir perdu jusqu'à 0,57% en début de matinée.

La Bourse de Londres a progressé de 1,02%, celle de Francfort de 3,11% et la place milanaise de 2,87%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 s'est adjugé 2,7%.

Les valeurs cycliques ont largement profité du regain d'optimisme relatif des investisseurs, l'indice Stoxx des groupes automobiles (+5,09%) signant la plus forte progression sectorielle en Europe en clôture tandis que celui de la construction a gagné 3,42%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...