Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes ouvrent sans grand changement

Europe : Les Bourses européennes ouvrent sans grand changement

Europe : Les Bourses européennes ouvrent sans grand changementEurope : Les Bourses européennes ouvrent sans grand changement

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert sans grand changement jeudi, marquant le pas au lendemain d'un fort rebond, l'absence de progrès tangible dans les négociations entre la Grèce et ses créanciers incitant les investisseurs à la prudence.

À Paris, l'indice CAC 40 gagne 0,25% à 4.947,49 points vers 09h20. À Francfort, le DAX avance de 0,24% et à Londres, le FTSE est stable (+0,03%).

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro progresse de 0,27% et le FTSEurofirst 300 est pratiquement inchangé (+0,09%).Un relèvement de recommandation de JP Morgan porte le titre LVMH, qui figure parmi les plus fortes hausses des indices paneuropéens et progresse de près de 1,5%, entraînant notamment Hermès (+1,18%) dans son sillage. Dans le même secteur, le titre Kering cède au contraire près de 1%, JP Morgan ayant abaissé son objectif de cours.

L'action Royal Bank of Scotland évolue également en nette hausse et s'adjuge près de 2%. Le chancelier de l'Echiquier George Osborne a annoncé dans la soirée de mercredi que l'Etat britannique allait commencer à se désengager de RBS dans les prochains mois, alors qu'il envisageait auparavant de se dessaisir de sa participation d'un montant de 32 milliards de livres sterling uniquement si la transaction était profitable.

(Myriam Rivet pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...