Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes ouvrent en nette hausse

Europe : Les Bourses européennes ouvrent en nette hausse

Europe : Les Bourses européennes ouvrent en nette hausseEurope : Les Bourses européennes ouvrent en nette hausse

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert jeudi en nette hausse, poursuivant leur rebond de la veille dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques, après avoir enregistré au troisième trimestre leur pire performance sur trois mois en quatre ans.

Une trentaine de minutes après le début des échanges, l'indice CAC 40 gagne 1,45% à 4.520,02 points à Paris, le Dax prend 1,22% à Francfort et le FTSE avance de 1,43% à Londres.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro et le FTSEurofirst 300 progressent respectivement de 1,21% et 1,33%, tandis que l'ensemble des indices sectoriels du Stoxx 600 évoluent dans le vert.

Le compartiment automobile enregistre la plus forte progression sectorielle et s'adjuge 2,45%. Les titres des constructeurs Renault et PSA Peugeot Citroën et de l'équipementier Valeo prennent entre 3% et 4,1% après l'annonce d'une hausse de 9,1% des immatriculations de voitures neuves en France en septembre.

Le producteur allemand de sel et d'engrais K+S figure parmi les plus fortes hausses du Stoxx 600 et gagne plus de 6% après des informations de presse évoquant une nouvelle offre de son concurrent canadien Potash Corp of Saskatchewan.

Entre autres progressions notables au sein de l'indice du FTSEurofirst 300, le titre Glencore s'adjuge 3,7%. Le géant des matières premières, dont l'action avait plongé de près de 30% lundi, continue de regagner du terrain après avoir apparemment rassuré les investisseurs sur la solidité de ses finances.

En revanche le titre Altice, maison-mère de Numericable-SFR (+0,6%), évolue à rebours de la tendance et chute de 2,8% après avoir annoncé un nouvel appel au marché afin de lever environ 1,8 milliard d'euros.

Scout24, premier site d'annonces sur internet en Allemagne, a fait ses débuts ce jeudi à la Bourse de Francfort, avec un prix d'introduction en Bourse fixé à 30 euros par action. Le titre s'échange à 30,11 euros vers 09h40 GMT.

(Sudip Kar-Gupta; Myriam Rivet pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...