Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes ouvrent en hausse

Europe : Les Bourses européennes ouvrent en hausse

Europe : Les Bourses européennes ouvrent en hausseEurope : Les Bourses européennes ouvrent en hausse

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi, confirmant leur rebond de la veille et s'inscrivant de la sillage de la clôture positive enregistrée jeudi soir à Wall Street après des propos jugés rassurants tenus par le président russe Vladlimir Poutine.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,27% (11,47 points) à 4.216,90 points vers 07h20 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,29% et à Londres, le FTSE prend 0,47%. L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,3% de la zone euro et le FTSEurofirst 300 de 0,38%.

En dépit des déclarations du président russe, les tensions demeurent entre la Russie et l'Ukraine, des dizaines de véhicules de transports de troupes étant massés par Moscou à la frontière séparant les deux pays où un convoi, présenté par le Kremlin comme un convoi humanitaire, attend toujours de pouvoir franchir la frontière.

Aux valeurs, les minières se retrouvent au centre de l'intérêt des investisseurs après que BHP Billiton a fait part d'un projet visant à scinder un certain nombre d'activités. BHP gagne 3,11%.

H&M gagne de son côté 2,47% après avoir annoncé une hausse de 17% de ses ventes en monnaies locales, un chiffre bien meilleur que ce qui était attendu.

A Paris, EDF progresse de 1,19% et s'adjuge la plus forte hausse sur le CAC après que RBC et MainFirst ont relevé son opinion à "surperformer".

L'euro est en légère hausse contre le billet vert et se traite autour de ,3365, sans vraiment s'éloigner du plus bas de neuf mois touché la semaine dernière à ,3333.

Les rendements sont quant à eux peu changés sur le marché obligataire, après que celui du Bund allemand à 10 ans est passé jeudi sous 1% pour la première fois de son histoire. Le rendement de l'OAT à dix ans reste faible lui aussi, évoluant autour de 1,395% après être tombé la veille à un plus bas historique à 1,392%.

(Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...