Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Les Bourses européennes ouvrent dans le rouge

Europe : Les Bourses européennes ouvrent dans le rouge

Europe : Les Bourses européennes ouvrent dans le rougeEurope : Les Bourses européennes ouvrent dans le rouge

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert mercredi dans le rouge, sur fond de regain d'inquiétude sur la situation de l'économie chinoise, le recul d'ASML après la publication de résultats trimestriels décevants venant accentuer la tendance.

Les données publiées mercredi par Pékin mettent en évidence les pressions déflationnistes à l'oeuvre dans le pays, alimentant les craintes concernant la deuxième économie mondiale.

Vers 07h40 GMT, l'indice CAC 40 recule de 1,34% à 4.581,28 points à Paris, le Dax cède 1,39% à Francfort et le FTSE abandonne 1,13% à Londres.

Alors que le Premier ministre portugais sortant Pedro Passos Coelho peine toujours à former un nouveau gouvernement de coalition après les élections législatives du 4 octobre, la Bourse de Lisbonne est également orientée à la baisse (-1,02%), notamment pénalisée par le secteur bancaire.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro et le FTSEurofirst 300 affichent des reculs respectifs de 1,32% et 1,14%.

Le titre ASML accuse la plus forte baisse de l'EuroStoxx 50 et abandonne 6,7%. Le numéro deux mondial des équipements de production de semi-conducteurs a publié mercredi des résultats légèrement inférieurs aux attentes au titre du troisième trimestre et a également fait état de nouvelles commandes moindres que prévu.

Seule valeur du CAC 40 et de l'EuroStoxx 50 évoluant dans le vert, Vivendi avance de 0,5%, profitant de recommandations d'analystes.

(Sudip Kar-Gupta; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...